Le blogue professionnel, une excellente stratégie pour augmenter votre clientèle!

Tous les experts du Web s’entendent là-dessus : le blogue est l’outil par excellence pour augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et, par le fait même, être mieux vu. Mais au fait, qu’est-ce qu’un blogue?

Un texte qui parle de vous et de vos passions

Le blogue est une page ajoutée à un site Web, utilisée pour partager des idées, des infos, des trucs sur un sujet qui concerne votre secteur d’activités. Un cuisiner aimerait tenir un blogue sur ses recettes et ses coups de coeur culinaires. Un mécanicien pourrait partager ses astuces sur la prévention et la maintenance d’une voiture tout au long de l’année. Un psychologue irait plutôt vers des stratégies pour vaincre le stress et l’anxiété au quotidien. Il s’agit généralement de textes d’environ 400 mots, accompagnés d’une photo.

Voilà, vous avez compris l’essentiel du blogue.

Quels sont les avantages du blogue?

Les articles de blogue aident considérablement à optimiser le référencement d’un site Internet. Le blogueur choisit ses mots en fonction des services offerts par l’entreprise pour laquelle il écrit. Des mots recherchés par votre clientèle cible, des mots que monsieur-et-madame-tout-le-monde recherche sur Google et autres moteurs de recherche.

Avantages en vrac

  1. Plus de visiteurs sur votre site Internet

  2. Plus de contenu pour vos réseaux sociaux

  3. Plus de visibilité que vos compétiteurs

  4. Plus grande personnalisation de votre entreprise

Où vais-je prendre le temps d’écrire un blogue?

Écrire un blogue n’est pas facile pour tous. Écrire, ça prend du temps et une bonne connaissance du français. Parce que tant qu’à écrire des articles de blogues bourrés de fautes, aussi bien laisser tomber!

Faire appel à un blogueur professionnel

Certaines personnes en font leur métier et c’est mon cas. Depuis maintenant 10 ans, j’effectue la rédaction de blogues personnalisés pour divers clients de secteurs diversifiés. Des textes qui traduisent ce que les entrepreneurs veulent dire et de la façon qu’ils souhaitent l’exprimer. Des textes que vous aurez l’impression d’avoir écrit vous-même. Référencement en plus, bien sûr.

Un petit investissement pour de grandes retombées

Il est recommandé d’ajouter un blogue sur son site Web au moins une fois par mois. les tarifs varient d’un rédacteur à l’autre, d’Un besoin à l’autre. La meilleure façon de mieux comprendre l’essentiel de votre investissement est de contacter Alexandra Vézina de Punch Communication. On jase ensemble de vos besoins et d’une possible collaboration visant à augmenter votre chiffre d’affaire.